Haut

Guillaume Girardot

Guillaume Girardot est photographe de mode et de portrait.

Après des études de philosophie, ce passionné de voyage et de photographie décide en 1984 de se consacrer à l’image et de créer son studio dans les anciens entrepôts frigorifiques parisiens aux côtés d’une centaine d’autres artistes.

 

Spontanées, fraîches, et pleine de charme, ses images remarquables ont fait le tour du monde, de Paris à Milan en passant par New York et Hong-Kong, et les collaborations internationales avec les magazines, catalogues et créateurs se multiplient. On retrouve son travail dans d’éminents magazine de mode notamment Marie Claire, Biba, Gala, Cosmopolitan, Vogues hommes eu encore Elle International, ainsi qu’en collaboration avec de nombreuses marques internationale de renom telle que L’Oréal, Revlon, Armani, Nivéa, Nina Ricci, Clarins et Adidas, pour n’en nommer que quelques unes.

 

Mais son univers et ses préoccupations ne seront jamais très éloignés du monde de l’art, et, malgré un travail « commercial » intense qui lui font faire le tour du monde, Les Frigos reste son port d’attache et une source d’inspiration quotidienne.

Expositions :

De 1985 à 2019

-Expositions des artistes des « FRIGOS » chaque mois de Mai

-2008 – Ile de Groix (France): Exposition solo : Femmes Remarquables

-2016 – Hong Kong (China): Exposition solo : « Beauties » YellowKorner

-2017 – Ile de Patmos ( Greece) : « Timeless »

-2017-2018 – Galerie l’Aiguillage ( France) : « Femmes Remarquables Cubaines »

-2019 – Exposition « MUJERES » à La Biennale 2019 de La Havane. Cuba

Informations de Contact :

19  rue des Frigos

75013 Paris

 

06 23 40 04 75

guillaume.girardot@gmail.com