Haut

Aldridge Hansberry

Le rythme est une expression du temps cyclique. Mais le temps peut être exprimé d’une manière non répétitive.

U. Aldridge Hansberry, Originaire de la Nouvelle-Orléans, Aldridge vit en France depuis 1982. Elle se produit comme flûtiste, batteur, percussionniste et compositrice avec de nombreux artistes d’origines et de cultures multiples. Elle est reconnue pour son travail dans des styles variés (jazz contemporain et traditionnel, New Music, salsa, musique contemporaine, etc.) dans des contextes divers (des concerts, enregistrements, clubs, films; du théâtre, multimédia, music-hall) et son engagement envers la création. Son vocabulaire musical actuel est une synthèse de recherche, d’échanges et de création.

 

La liste de ses partenaires serait trop longue ; voici un aperçu des collègues avec lesquels elle a collaboré : Howard Johnson, Alan Silva, Johnny Dyani, Marianne Kipp, Ken Norris, Jobic Masson, Rasul Siddik, Nathalie Braux, Eva Bouman, Odile Cougoule, Annette Mengel, Charmaine Neville, Géza Thomka, Olivier Koechlin, Michael Maierhof, Katy Roberts, Sylvia Howard, Caroline Harvey, Nawal, Florence Dionneau (la Flo), Ferricia-Fatia.
 En dehors de ses propres formations, elle a fait partie et co-fondé les groupes :

  • 
No Sax – trio de flûtes avec Pierre Faure et Carl Schlosser
  • Hatshepsut – compositions originales et music improvisée avec Nathalie Braux, Michèle Véronique (initialement avec Hélène Halévy, et Nicole Coppin)
  • Culture Collision – un ensemble, allant du trio au quintet, des compositions ou arrangements originaux avec Sebastien Buchholz
  • We Three – trio / quartet d’arrangements de Jazz avec Thierry Jasmin-Banaré, Ken Norris et Elie Chameli ou Chris Culpo
  • Primary Colors – trio du Jazz théâtre avec Ken Norris et Carl Riley
  • Hot Chills – quintette de musique improvisée et compositions originales avec Nathalie Braux, Francine Mercier, Eugénie Kuffler, et Hélène Bass.
Informations de Contact :