COVID-19 : Malgré la crise sanitaire, les Frigos restent ouverts au public aux horaires habituels (8h-17h). Merci de prendre les précautions habituelles dans les espaces communs.
Haut

Etienne Assenat

Ce qu’on ne voit pas mais ce que la toile montre, définit exactement ce qu’on ne verra jamais.

Il a 7 ans quand Etienne ASSENAT  débute une carrière de 15 années de violon, Schola Cantorum.

L’école n’est pas sa solution, il construit son expérience et apprend. Longues journées au Louvre et passage aux Arts décoratifs précèdent son départ à New York en 1980. C’est là qu’il aura son premier atelier de peintre en 1984 avant de rentrer à Paris deux ans plus tard .

Dès 1988, son travail est découvert dans de nombreuses capitales européennes et il expose à la Galerie Lucien Durand. C’est le début d’une présence ininterrompue dans des galeries du monde entier. Collections privées et publiques.

Sa peinture est indéfinissable. Elle laisse le spectateur dans une douce ambiance de rêve, un rêve chargé de réalité.  Une sensation mystérieuse qui dure et qui vous emporte dans le monde du silence. Des personnages aux silhouettes fondues, floues mais bien présentes, sur des fonds aux couleurs profondes, une transparence lumineuse faite de vibration.

« Qu’est-ce qui crée le fonctionnement d’une toile ? » s’interroge-t-il avant de répondre : « Ce qu’on ne voit pas mais ce que la toile montre, définit exactement ce qu’on ne verra jamais. »

Cet artiste reconnu sait la valeur du temps et la fond dans ses toiles où la beauté, les nuances, sont indissociables de l’énigme.

Informations de Contact :

Escalier A, 1er étage

19 rue des Frigos

75013 Paris

 

01 47 07 16 46
06 84 77 92 54