COVID-19 : Malgré la crise sanitaire, les Frigos restent ouverts au public aux horaires habituels (8h-17h). Merci de prendre les précautions habituelles dans les espaces communs.
Haut

Micha Laury

Laury questionne ce qui lui est inconnu pour découvrir de nouvelles façons d'observer et de penser le monde qui l'entoure.

Micha Laury est né en 1946 dans le kibboutz Negba, en Israël. Il vit et travaille à Paris depuis 1975.

Très éloigné du monde de l’art, il commence son activité artistique en 1967 en tant qu’artiste autodidacte. Depuis le début de son travail à la fin des années soixante, sa pratique est une recherche expérimentale multidisciplinaire dans le domaine de l’art. Laury questionne ce qui lui est inconnu pour découvrir de nouvelles façons d’observer et de penser le monde qui l’entoure. Son travail novateur et non conventionnel est en phase avec le moment actuel de la réalité.

L’attitude expérimentale de son travail couvre toutes les techniques et tous les médias. Un peu comme un explorateur de terres nouvelles, il explore de nouveaux domaines et examine sans cesse de nouvelles possibilités de recherche artistique. Laury interroge la place de l’existence humaine dans la société contemporaine du monde actuel et futur. Son art cherche à donner une dimension critique, imprégnée de l’idée de dysfonctionnement et de la fragilité de nos relations avec le monde.

Dans une de ses œuvres, les mots gravés sur une feuille de plomb se lisaient comme suit: «Les sourds écoutent le muet l’aveugle observe la danse des infirmes. »   Il est un chercheur infatigable des limites du possible en examinant les limites entre les possibilités physiques et psychiques de la nature humaine.

Au cours des dernières années, Laury a développé des travaux de laboratoire d’art expérimental avec des scientifiques qui étudient le cerveau humain et l’environnement de la vie future.   Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses institutions à travers le monde et font partie de collections de musées tels que le Centre Pompidou à Paris, le Stedelijk Museum à Amsterdam, le musée d’art contemporain de Lyon, le musée juif à New York, le musée d’Israël. à Jérusalem, le musée d’art de Tel Aviv…. collections publiques et privées en Europe, aux États-Unis et en Israël.

Informations de Contact :

Escalier B, 1er étage

19 rue des Frigos

75013 Paris

Plus d’informations :