Haut

Mireille Cambau

Le tronc commun de tout mon travail est toujours de raconter des histoires, de mettre en scène des femmes, des chaises, des forêts, dans des décors multiples et différents

« Le tronc commun de tout mon travail est toujours de raconter des histoires, de mettre en scène des femmes, des chaises, des forêts, dans des décors multiples et différents : Le Venezuela – la Belgique – l’Espagne – la Laponie norvégienne et finlandaise – la Russie – l’Indonésie – l’Utopie – la Liberté libération – et hors de tous ce voyages-décors… le havre créatif de l’atelier des Frigos. »

Mireille Cambau, plasticienne et décoratrice, expose régulièrement depuis 1985, deux fois par an, aux « Portes ouvertes » des « Frigos » à Paris, où elle a son atelier. Ces œuvres ont été présentées dans plusieurs salons « Salon des allumés » à Nantes, «Salon éphémère » à Fontenay-sous-bois, salons de Montrouge, de Bagneux, de Romainville, les « Vœux d’artistes », à La Ciotat, à Houston et New-York, durant le « Week-Art » au Mans.

Elle a participé à des expositions collectives à la galerie Lhomme à Paris, Galerie Arthothèque à Cahors, Espace-Temps à Figeac, Le cercle bleu à Metz, au château de Rully.

Ses expositions personnelles : galerie Arcadia et galerie Lhomme à Paris, ATP à Beauvais, Maison des arts de Créteil, galerie Laroche à Dijon, Le cercle bleu à Metz, La Tribune à Paris, galerie Tableau d’honneur à Saint-Cloud.

Chef décoratrice pour des fictions produites par Antenne 2, FR3, ARTE, elle commence sa carrière dans ce domaine comme assistante de Georges Wakhevitch pour des mises en scène de Don Juan, Les contes d’Hoffmann, Le vaisseau fantôme, Les jeux de l’amour et du hasard. Elle conçoit de nombreux décors et costumes pour le théâtre et l’opéra notamment ceux d’une  « Jeanne au bûcher », mise en scène par Georges Wilson et présenté à l’Opéra de Genève, à l’Opéra de Boston et au Carnegie Hall à New-York.

Mireille Cambau a une fascination pour la Laponie norvégienne et finlandaise où elle se rend très régulièrement. Elle s’y installe en résidence d’artiste en 2008 à Maze, Norvège. Elle expose régulièrement au Sami Museum de Karasjok et à la Kafegaleriett de Kautokeino, en Norvège.

Enfin, des toiles sont disponibles à la galerie Léo Blasini à Caracas, Vénézuela et la galerie Nathalie Metzmeyer à Lommel en Belgique.

Elle participe depuis 2008 aux Nuits blanches de Paris. Une installation importante de ses œuvres est présentée  en 2009 à l’Université Paris VII – Diderot.

Informations de Contact :

Escalier B, 2ème étage

19 rue des Frigos

75013 Paris

 

mireille.cambau-espagne@laposte.net

06.77.72.16.55

01 45 82 73 37