Haut

Pierre Wayser

Je suis directeur artistique du centre multimédia «Les Voûtes» à Paris, mais ma principale occupation, depuis vingt ans, est la réalisation d'un jardin à Paris.

Je suis né à Paris. J’ai étudié à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris et je suis peintre, photographe, décorateur de théâtre et d’opéra.
Après des études de peinture et d’histoire de l’art, et ne souhaitant pas faire mon service militaire en France, je me suis retrouvé sur un cargo parmi des «boat people» en mer de Chine et à destination de Bornéo au milieu des années 70. J’ai passé du temps dans différentes tribus aux Philippines et à Bornéo. Quelques mois après la mort de Mao, j’ai voyagé en Chine.

 

Quelques années plus tard, de retour à Paris, j’ai commencé à peindre plus régulièrement, et aussi à travailler sur des dessins pour l’opéra et le théâtre. Pendant toutes ces années, la pratique de la photographie était constante mais secondaire. Puis à la fin des années 80, après avoir vécu un an en Australie, j’ai complètement arrêté la photographie pour me consacrer principalement à la production de vidéos et de films d’animation. Après une pause de quinze ans, en 2006 j’ai recommencé à pratiquer la photographie avec un appareil photo numérique. Je suis directeur artistique du centre multimédia «Les Voûtes» à Paris, mais ma principale occupation, depuis vingt ans, est la réalisation d’un jardin à Paris.

Informations de Contact :

Escalier A, 2ème étage

19 rue des Frigos

75013 Paris

 

holott@meta-holott.org