Haut

Sacha Schwarz – “Nature En Boîtes”

Vernissage vendredi 6 décembre à partir de 18h. Exposition du 6 décembre 2019 au 11 janvier 2020. Du mardi au samedi de 14h à 19h.

DIORAMA

 

Le diorama est un système de présentation par mise en situation ou mise en scène d’un modèle d’exposition (un personnage historique, fictif, un animal disparu ou encore vivant à notre ère…), le faisant apparaître dans son environnement habituel.

(Wikipédia)

 

Dans ma nouvelle série de boîtes-tableaux, j’ai décidé de m’inspirer des « Dioramas », de créer une série de représentations en trois dimensions.

Ce qui nous frappe le plus souvent dans les dioramas est ce côté maquette à échelle réduite, comme si nous avions une mini-salle de spectacle entière pour nous tout seul, comme si nous étions Gulliver dans un pays lilliputien imaginaire.

Je profite de ce système pictural pour aborder un sujet qui me tient à cœur, un sujet d’ailleurs très à la mode actuellement, l’écologie et la nature.

Mon travail de découpe de bois et le thème des animaux qui revient très souvent dans ma création s’intègrent parfaitement dans cet univers des dioramas, univers me fascinant.

Galerie Rauchfeld

22, rue de Seine

75006 Paris

 

www.galerierauchfeld.com