Haut

Aiguillage

Venir à l'Aiguillage, aux Frigos, c'est déjà voyager dans la différence.

L’Aiguillage, c’est avant tout un lieu, chargé d’art et d’âme : un espace mixte d’expositions, de convivialités culturelles et gustatives, à nul autre pareil …

Une fenêtre grande ouverte sur les Arts Visuels, partant des Beaux-Arts classiques (Peinture, Sculpture, Dessin, Gravure), aux expressions les plus contemporaines (Photographie, Illustration, BD, Stree-Art), jusqu’à l’Art numérique (3D, V.Jing, réalité virtuelle).

Il s’incarne dans l’ex studio-photo de sa fondatrice, Corinne Bertelot, aux Frigos de Paris : un site artistique mythique de l’underground parisien (d’anciennes chambres frigorifiques reconverties en une centaine d’ateliers de créateurs en tout genre).

Isabel Bertelot, elle-même peintre aux Frigos, s’occupe de la direction artistique et du développement des projets.

En vingt ans, l’Aiguillage, c’est 1000 artistes et intervenants culturels, pour des expositions éclectiques mais accessibles à tous les publics, des cours, des visites d’ateliers, des parcours insolites, des focus sur de jeunes artistes primo-exposants, des artistes confirmés des Frigos ou d’ailleurs, des événements culturels multi-médias. porteurs de sens et de forme.

Sensible aussi aux questions sociétales ou écologiques de son temps, l’Aiguillage initie et partage en partenariat des thématiques ciblées, sous l’égide de l’art, de l’éthique, de l’environnement et du Féminisme (Observatoire International des Prison, Médecins sans Frontières, FreeArt Center, Mois des Femmes à l’Aiguillage, Femmes & Filles des Frigos, etc).

C’est aussi sa cantine conviviale, en open space sur les exposition du moment, où l’on peut déjeuner le midi en présence des oeuvres, d’artistes du lieu ou d’habitués du quartier, avec en prime, sa terrasse aux beaux jours, qui donne sur les centaines de tags !

Informations de Contact :

Escalier B, Rez-De-Chaussée

19 rue des Frigos

75013 Paris

 

01 45 84 52 46

[email protected]