Haut

Paella? – “POINT DE VUE (SANS LIGNE DE MIRE)”

Paella? présente “Point de Vue (Sans Ligne de Mire)”

Vernissage jeudi 10 octobre de 19h à 21h30. Exposition du 10 octobre au 26 novembre 2019.

Après l’exposition « Opinion Tranchées à Vif » en mars 2018 qui inaugurera sa nouvelle galerie, Frédéric Roulette présente une nouvelle série de peintures signées Paella? faisant écho aux nombreux collages urbains récemment montés à l’assaut des murs et des revers de feux rouges parisiens.

Le sens double de ce titre reflète l’ambivalence habituelle de la recherche inventive que ce peintre engagé artistiquement mène depuis 1983. Dans ses récentes huiles, des personnages pointent leur nez à la fenêtre, exhibant un message libellé sur un feuillet. Agissent-ils à l’insu de ceux qui se trouvent à leur côté ou derrière eux ? Enfreignent-t-ils un silence imposé ou sont-ils les porte-parole désignés d’office par une autorité de l’ombre ?

Chez Paella? nous ne citons plus, on nous montre. Il s’agit bien d’une incursion dans notre espace, c’est le diablotin qui surgit hors de sa boîte, nous ne jetons plus un coup d’œil voyeur à travers le miroir sans tain ou le trou d’une serrure, la conventionnelle fenêtre du tableau-peint s’ouvrant sur la représentation d’un monde autre, que Paella Chimicos d’ailleurs questionna jusqu’en 2000.

Paella poursuit sa distillation de préceptes aphoristiques mâtinée de cynisme non pas en missionnaire moraliste redresseur de torts plutôt exhausteur et shaker d’idées afin de contrarier l’endormissement de notre esprit critique.

Galerie Frédéric Roulette

1, avenue de Messine

75008 Paris

 

www.galeriefredericroulette.com