COVID-19 : Malgré la crise sanitaire, les Frigos restent ouverts au public aux horaires habituels (8h-17h). Merci de prendre les précautions habituelles dans les espaces communs.
Haut

Paella? after Velasquez

Exposition du 11 au 30 septembre 2020 à l'AIGUILLAGE Galerie

Paella?

 

PAELLA entreprend en 2007 de re-peindre «Les Ménines» – l’emblématique tableau de Vélasquez – dans ses dimensions réelles : 318 X 276 cm. Il ne s’agit ni d’en copier l’image ni d’un démontage à la manière de Pablo Picasso, pour lui l’exercice a consisté à restituer l’œuvre en comprenant la technique du Maître aux coups de brosse lâchés mais si justes, en prenant toutefois la liberté de s’immiscer dans la composition par de subtiles détournements.

 

En immersion totale dans ce chef-d’œuvre PAELLA parviendra à s’en exorciser en réalisant une série d’huiles facétieuses et débridées s’y référant. Depuis, régulièrement, Vélasquez revient hanter sporadiquement la recherche picturale de PAELLA.

 

L’exposition à la Galerie l’Aiguillage retrace le parcours de cette aventure de 2007 à 2020, jusqu’au 30 septembre, du mardi au samedi de 13h à 19h,  au N° 19 de la Rue des Frigos à Paris dans le 13ème.

Galerie Aiguillage

19 rue des Frigos

75013 Paris

les-frigos-aiguillage-logo

Précautions d’usage et de rigueur bien entendu, dans la mesure d’une capacité d’une trentaine de personnes chaussées et munies d’un passe-montagne à l’intérieur de la galerie, plus la terrasse extérieure – car en R.-de-C. – située dans le parking arrière des Frigos.