Haut

Clips, Photos, Tournages au Frigos ?

De nombreuses productions cinématographiques et photographiques ont déjà été réalisées aux Frigos, en extérieur comme en intérieur. L’association Arts Frigos avait pour coutume de gérer ces demandes et de récolter les fonds générés pour l’organisation des Portes Ouvertes, mais depuis quelques années la Ville de Paris a repris la main sur ces autorisations et devient le seul interlocuteur habilité à délivrer des autorisations formelles.

 

S’il est parfois difficile de tracer la ligne entre production amateur et professionnelle, il est tout à fait possible d’organiser tournages et productions photo, dans la mesure où ceux-ci doivent obtenir une autorisation et ne doivent pas gêner l’activité des occupants du bâtiment.

 

Il est également demandé (une fois l’autorisation obtenue) de signaler aux locataires des Frigos soit affiché en évidence près des boîtes aux lettres, soit individuellement au sein de celles-ci, la date et le lieu de tournage, ainsi qu’un moyen de contact, afin de minimiser la gêne et d’éviter des situations empêchant le travail des uns et des autres.

 

La mention dans les crédits du lieu de tournage « Les Frigos » est toujours appréciée, lorsque cela est possible.

 

La procédure à suivre pour une demande de tournage ou dépôt de matériel en vue d’un tournage au 19 rue des Frigos 75013 Paris est la suivante :

  1. demande auprès des services de la DICOM – service presse – Ville de Paris ([email protected])
  2. qui après analyse du projet et validation renverra vers
  3. la direction gestionnaire du site des Frigos pour que celle-ci autorise ou pas le tournage en fonction des contraintes du site en liaison avec les services techniques de la Ville.