Haut

UMJ – Union des Musiciens de Jazz

L’UMJ est une association de musiciens du secteur jazz et musiques improvisées.

L’ASSOCIATION

L’UMJ est une association de musiciens du secteur jazz et musiques improvisées. Depuis sa fondation en 1992, environ 1.500 musiciens ont manifesté leur adhésion !

Mission :
Depuis 1992 il est en effet pour nous d’un intérêt manifeste, et dans la continuité de notre action en faveur de la création et de la diffusion, d’offrir aux ensembles de jazz un lieu qui accueille de nombreux big bands et une kyrielle de petites formations de tous styles, dans de bonnes conditions, avec un équipement adapté à nos musiques. Nos studios sont également utilisés pour des enregistrements, des master-class, des présentations d’orchestres. Ils sont aussi un lieu de rencontres, d’échanges, de mutualisation et de compagnonnage à l’attention des musiciens et des artistes en général. Par son existence et par ses actions dans l’intérêt général, l’UMJ contribue activement à la fédération des musiciens et de l’ensemble des acteurs jazz.

ADHÉSIONS

L’UMJ a pour objet d’améliorer les conditions de création, de production, de diffusion, et l’image de la musique de Jazz (article 2 des statuts).
Cependant, pour exister, il faut se rassembler et s’unir. L’Union des Musiciens de Jazz est une sorte de collectif d’artistes représentatif au niveau national. Sa force dépend de nous musiciens, de notre nombre et de nos actions.

L’adhésion à l’UMJ est au tarif de 15 euros pour douze mois.

Informations de Contact :

Escalier B, 3ème étage

19 rue des Frigos

75013 Paris

 

01 45 83 22 71

lesstudios@umj-asso.com

contact@umj-asso.com

Plus d’informations :