Haut

Est-ce qu’on peut louer un atelier ?

Pour un usage permanent :

Il y a peu de renouvellement. Il est difficile de trouver un atelier ou un studio dans Paris présentant les caractéristiques de volume et d’isolation sonore de ce bâtiment. Ici nous tirons parti de loyers modérés et de l’émulation du regroupement d’artistes et d’artisans. Mais, malgré nos demandes incessantes, notre statut est encore ambigu, la plupart des contrats sont des conventions d’occupation précaire, depuis plus de 30 ans.

Pour un projet temporaire :

Il est possible d’organiser des tournages, des prises de vue photographique ou vidéo, des enregistrements, du montage audiovisuel, des répétitions, des expositions, des spectacles, dans le cadre du contenu artistique et de l’activité professionnelle spécifique à chaque atelier. Il n’y a pas de bureau d’accueil, chacun organise son travail, son calendrier et sa promotion comme il l’entends. Prenez directement contact après avoir décidé qui vous voulez rencontrer.

Utilisez la moteur de recherche, les requêtes location ou studio indiquent ceux qui selon leur calendrier d’activités mettent à disposition leur espace.